image

Se former à l'AMOA, c'est possible !

 

Vous êtes structuré, vous avez des qualités rédactionnelles et un bon relationnel,

 

 

Vous souhaitez vous reconvertir dans l'informatique et notamment vers l'AMOA :

  • vous avez une expérience significative (1 à 10 ans) dans une fonction de l'entreprise (Finance, Gestion, Marketing, Commerce, etc.)
  • quelle que soit votre formation initiale, vous avez idéalement un niveau Bac+4/5

OU

Vous avez déjà une expérience dans l'informatique :

  • Informaticien souhaitant évoluer vers un métier plus proche des utilisateurs
  • Utilisateur souhaitant s'orienter vers les métiers du système d'information

Notre formation vous permettra d'acquérir des compétences opérationnelles via une formation complète et modulaire de 4 mois, afin de trouver un emploi ou évoluer vers un nouveau poste dans votre entreprise.

image

Un passeport pour les métiers de l'AMOA

 

Que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi, le processus de sélection sera identique, garantissant un groupe homogène et des objectifs communs.

 

En revanche, les financements possibles et les modalité de participation à la formation pourront varier selon votre statut et votre financeur.

 

Une formation courte et diplômante bac+5

La formation, qui se déroulera à Malakoff (92), vise à l'acquisition du savoir-faire nécessaire pour réaliser le cahier des charges, les tests et le pilotage d'un projet informatique, à savoir les compétences opérationnelles suivantes :

  • Maîtrise du cycle de vie d'un projet, du cycle de développement d'un logiciel
  • Maîtrise de la description des processus métier de l'entreprise et de la rédaction du cahier des charges d'une application informatique
  • Maîtrise de la stratégie, de la préparation et de l'exécution des tests d'une application informatique
  • Maîtrise des techniques du Project Management Office (PMO)

Détail du cursus

La 1ère formation reconversion AMOA en France

L'AMOA est un métier à part entière de l'informatique, qui ne nécessite pas d'être informaticien. Il requiert, en revanche, une réelle expertise que les consultants apprennent actuellement sur le terrain au fil des missions.

 Processus

Vous souhaitez approfondir des connaissances acquises sur le terrain?

Vous souhaitez apprendre un métier à fort potentiel d'évolution?

 

 

N'hésitez pas à envoyer votre candidature !

 

 

Notre dispositif vous permettra, à plein temps ou en alternance, d'acquérir les compétences demandées sur le marché, que vous soyez salarié ou demandeur d'emploi.

 

Plus de détail sur le métier

 

L'AMOA, un métier de contact et de responsabilité, comme en témoignent nos anciens auditeurs :

« Après une expérience de 3 ans en Comptabilité et en Contrôle de gestion opérationnel, j’ai souhaité m’orienter vers du Contrôle de gestion SI.
J’ai donc choisi de suivre la formation de « Consultant AMOA » délivrée par l'EQL.

Il n’était pas question pour moi de reconversion professionnelle, mais plutôt d'acquisition d’une double compétence, mixant une connaissance métier significative et les méthodes AMOA SI.
Cette formation professionnalisante, de niveau Bac+5 et intensive nous amène à réaliser 3 projets en 4 mois. Le plus dur est de tenir sur la durée... et de prendre la décision de la financer soi-même quand, comme pour moi, Pôle Emploi ne vous accompagne pas.
4 mois après la sortie, j’ai trouvé exactement le poste que je cherchais : au sein d’un grand groupe d'assurance, je suis Analyste fonctionnel, alliant mes 2 compétences : Comptabilité-Contrôle de gestion et AMOA. C’est une mission très riche et complexe : migration de l’ancien SI vers un nouveau SI plus performant.
Je recommande vivement cette formation car on en sort gagnant même si durant le cursus, il arrive qu’on soit un peu perdu. »
Isabelle C. - Consultante AMOA-Contrôle de gestion

L'AMOA, un métier de contact et de responsabilité, comme en témoignent nos anciens auditeurs :

« Urbaniste de formation avec une expérience en AMOA BTP, et souhaitant me réorienter professionnellement, j’ai choisi d’intégrer le cursus Assistance à Maitrise d’Ouvrage SI de l’EQL. Son cursus théorique et pratique, avec la réalisation de projets validant chaque module d’apprentissage, m’a permis d’acquérir la connaissance et le savoir-faire nécessaire pour une insertion rapide sur le marché du travail. Au-delà du diplôme, les quatre mois de formation m’ont également permis de vivre une aventure formidable avec des co-promotionnaires fantastiques. Leur expérience, leur ouverture et le partage au quotidien m’ont permis d’avancer professionnellement et humainement. Aujourd’hui, je suis analyste fonctionnel au sein d’un organisme public en charge d’une application de gestion des fonds européens. »
Eddie C. - Consultant AMOA

L'AMOA, un métier de contact et de responsabilité, comme en témoignent nos anciens auditeurs :

« J'ai contacté EQL après avoir visité leur site internet car ils ont su placer au centre de leur discours la reconversion professionnelle, ce qui était mon objectif.
Dés les premiers contacts, EQL m'a orienté vers ce qui est aujourd'hui mon activité, me proposant de suivre le cursus AMOA en lieu et place du cursus Qualification Logicielle pour lequel je m'étais positionné. La qualité de cet échange préliminaire a été confirmé tout au long de la formation par une disponibilité des équipes, les compétences avérées des intervenants lors des différents modules et l'expertise en terme de reconversion professionnelle qui est à mon sens le point fort de la structure.
Le rythme de formation étant très soutenu, les candidats peuvent compter sur la motivation et l'écoute de l'équipe pédagogique pour les aider à atteindre leur objectif. Et au delà de cet aspect formateur, participer à la première promotion AMOA d'EQL a été une aventure humaine qui m'a fait évoluer sur le plan personnel à bien des égards.
Pour conclure, je dirais que l'efficacité de cet accompagnement s'est concrétisé par un retour à l'emploi à peine 10 jours après la fin de la formation et que les bases acquises pendant ces 4 mois sont utilisées quotidiennement dans mes nouvelles fonctions. »
Jean-Yves R. - Consultant AMOA

Prochaine session

 26 novembre 2018