Qui sommes-nous ?

L'AFCEPF, établissement privé d'enseignement supérieur technique, créée en 1984, spécialisée en formation continue et en reconversion dans les métiers de l'informatique, est un acteur majeur du marché, reconnu pour ses formations opérationnelles.

Il forme notamment à la "Conduite de projet informatique" 30 personnes / an depuis 2003 et est détenteur du diplôme "Consultant en maîtrise d'ouvrage informatique" depuis 2009.

La société Hénix est une SSII (Société de Service en Ingéniérie Informatique), créée en 1999, en croissance continue, spécialisée en Qualité logicielle et en Assistance à Maîtrise d'OuvrAge (AMOA). Hénix et l'AFCEPF font partie du même groupe depuis 2006.

 

 

En 2012, c'est tout naturellement que Hénix, en collaboration avec l'AFCEPF,  lance l' Ecole de la Qualité Logicielle (EQL-Atoll) qui a pour objectifs:

  • d'accompagner la structuration de la filière des métiers du test en France,
  • de promouvoir la technicité du métier d'AMOA, contribuant à une meilleure qualité dès les phases amont du projet.

Cette école dispense à la fois des formations continues (1 mois, 4 mois, 1 an) dont certaines homologuées niveau 1 (Bac+5), et des formations inter-entreprises (1 à 5 jours). L'équipe pédagogique est formée de :

  • Pascal DELAMAIRE : Responsable pédagogique, en charge du recrutement des auditeurs, du contenu pédagogique des formations et du suivi des cursus.
  • d'intervenants expérimentés universitaires ou professionnels du secteur.

 

En savoir plus sur Hénix En savoir plus sur l'AFCEPF